[P​.​U​.​T] "like animals" (pogo 043)

by pogorecords

/
  • Record/Vinyl

    5th album with 8 new songs - LP + CD in a four colour printing cover
    Duet Sludge stoner Noise since 1998!!!
    (for France shipping click on Belgium shipping cost)

    Includes unlimited streaming of [P.U.T] "like animals" (pogo 043) via the free Bandcamp app, plus high-quality download in MP3, FLAC and more.
    ships out within 7 days

     €12 EUR or more

     

1.
2.
09:21
3.
03:36
4.
5.
04:08
6.
04:56
7.
05:19
8.

about

DOWNLOAD COMPLETE DIGITAL VERSION HERE
putmusic.bandcamp.com/album/like-animals-2012

NEW ALBUM "Like Animals"
recorded in october 2011 by the band - Mixed in December 2011 by Beyet Nicolas
(P.O.G.O. / Dismember Rds)
Duet Sludge stoner Noise since 1998

LIKE ANIMALS TOUR PART II (2013)
10.05.13 : Kortrijk (BE) @ cinéPalace (NEW !!!)
11.05.13: Schoonhoven (nl) @ De bastille + TONS (it) (NEW !!!)
17.05.13 : HELP !!!!!
18.05.13 : Liege (BE) @ la Zone + Les Spritz

LIKE ANIMALS TOUR PART I (2012)
24.02 : CAMBRAI @ Garage Café Time of Nightmare
25.02 : HANNAU (Be) @ la Coupole - ANNULE/CANCELLED!

09.03: PARIS @ La Cantine de Belleville + Otis + Hollyblood BLVD + Shock Option
10.03 : LAVAL (Fr) @ 6par 4 - comics book festival
24.03 : BRUXELLES (Be) @ MicroMarché - release party!!
30.03 : LILLE @ Chimere + Phased (ch) - ANNULE!
31.03 : LILLE @ Radio Campus - interview
31.03 : CALAIS @ Maison pr tous + Phased (ch)

07.04 : MONS (Be) @ Bateau Ivre + Roytes
18.04 : MONS (Be) @ le cheminot + Roytes- ANNULE!
19.04 : Netherlands - Belgium
20.04 : LEIDEN (Nl) @ Sub071 - Danslcul Fest.II
21.04 : KÖLN (De) @ Limes + guest
22.04 : DANNENBERG (De) @ RAUM2EV
23.04 : BERLIN (De) @ Tiefgrund venue + 100000 Tonnen
24.04 : BERLIN (De) @ vetomat
25.04 : PRAHA (Cz) @ Café Na půl cesty,
26.04 : CHEB (Cz) @ Jazz rock klub
27.04 : FRANKFURT (de) @ Exzess + Grant National
28.04 : BRUXELLES (Be) @ DNA café + Grant National

05.05 : ANGOULEME @ la Nef - festival Sourd et Aveugle
19.05 : BRUXELLES @ Magasin4 + Anorak + Rumble in Rhodos
25.05 : LEIDEN (Nl) @ Sub071 + Anorak - ANNULE!

22.06 : LILLE @ Le Select + Love sex machine
23.10 : HEERLEN @ Café Bluff + Grant National - ANNULE!

www.dailymotion.com/video/xox2zq_p-u-t-it-extrait-de-l-album-like-animals_music

www.facebook.com/pages/PUT/78005182411
www.myspace.com/unput

[P.U.T]
Lionel Beyet: Bass/Voice/Rythms
Nicolas Beyet: Guitar/Voice/Rythms

**** Chroniques/Reviews ****

theblastingdays.blogspot.fr/2012/06/p.html
"(...) The ability of the duo to create songs that combines a vicious grooves with a grim mood is that set the record apart. It sure will end as one of the best industial metal record of the year.(...)"

stonerhive.blogspot.com/2012/05/put-like-animals.html
"(...) It’s a fight between man and machine. A battle between all kinds of heaviness in the form of noise, sludge, metal, stoner, industrial and punk. Their latest effort Like Animals continues this fine struggle and is mostly comprised of sludge noise that still manages to hold on to a small straw of melody (...)"

www.coreandco.fr/chroniques/-p.u.t-like-animals-3244.html
"(...) C’est avec la rudesse d’un 20 tonnes qui dévale une route boisée des Ardennes en pleine nuit que l’on reçoit la musique de [P.U.T].(...)"

www.nextclues.com
Promo cd-r + pauvre pochette photocopiée = chro au rabais, ce qui est un peu dommage, parce que je me sentais un peu mieux que d'écrire : « le duo franco-belge de [P.U.T.] le fait depuis 1998, et arrivé à son 5ème album, son indus-noise n'a pas bougé d'un sample : il ressemble toujours autant à un Hint qui en pincerait finalement plus pour Godflesh que pour Unsane. » Et la remarque serait un peu injuste, car [P.U.T] fait généralement mieux que copier, calquer et s'appliquer à reproduire ce qui a déjà été fait maintes fois, même si les ambiances doom m'ont fait me souvenir d'un vieux groupe norvégien que je croyais être parvenu à oublier : Red Harvest. C'est dire si je suis resté insensible aux voix qui annoncent la fin des temps - c'est pour bientôt, oui, qu’on en finisse ? Par contre, instrumentalement, même si ça sent un peu un retour de 15/20 ans en arrière - t'as écouté le nouveau Ministry ? -, leur combat basse/guitare against the machines le fait plutôt bien, surtout quand le tempo racle contre le sol.
Au siècle dernier, la culotte de Laurence Romance aurait été humidifiée, Like Animals aurait fait un tabac à Metal Express, entre Treponem Pal et Cut The Navel string (ou Kill The Thrill), et aujourd'hui, il s'écoute sur bandcamp, à sec. (7/10)

nawakposse.com/kroniks/put.html
Les frangins de [P.U.T] sont de nouveaux papas d'un bel album bien ficelé qui, comme ses grands frères se voit insuffler les gênes caractéristiques d'un son de haute volée. Cet album arrivant après quatorze ans d'évolution ouvre le bal sur de grosses distorsions lourdes et épaisses mêlées à la noirceur des machines, un bref instant j'ai pu me sentir à bord du Prométhéus d'Alien…
Puis s'enchaine " Un Zoo " au tempo lent et à la voix déchirée, plus épuré et plus humain puis dans la foulée un " Exuvia " tirant légèrement plus dans la métal indus, simple efficace. Ce titre ne s'encombre pas de fioritures inutiles, c'est la grosse claque. S'ensuivront cinq autres titres partagés entre puissance, ténèbres et machines dont la mention " titre c'est la grosse claque " reviens à " It " pour cet effet rouleau compresseur malsain qui au passage hérite d'un petit remake sur l'EP fourni avec l'album.
Les [P.U.T] bro's ont mis deux ans pour sortir cet album encore une fois frappé fort, à coup de pieds dans le cul, ce duo pas assez connu mérite bien plus d'honneur car il faut l'avouer, ils n'ont rien à envier aux masters du genre.
Si vous êtes en quête de sons étranges, inhabituels à l'orée du Crust, du Doom et de l'indus, jetez vous sur cette petite merveille et vous m'en direz des nouvelles !
(Chronique réalisée par Kareem)

www.auxportesdumetal.com/reviews/P.U.T/put-likeanimals.html
"[P.U.T], c'est un duo franco-belge. Deux allumés notoires qui se revendiquent d'Unsane, Scorn ou encore Godflesh et qui proposent un indus metal crade et survolé par une ambiance apocalyptique malsaine. Un groupe méconnu, ayant pourtant sortit son premier album il y a onze ans, qui nous propose aujourd'hui Like Animals, huit titres pour trois quart d'heures de plaisir. Plaisir qui débute dès la basse vraiment Unsane-ienne d'In The Lake, avec ce petit côté totalement opaque qui a fait de Scorn ce qu'il est et une richesse sonore évoquant Godflesh (la guitare aussi d'ailleurs).
Les influences sont donc là, et plutôt bien digérées a en juger par le souffle mortel qui règne sur ce titre. L'ambiance est bonne, post apocalyptique, évoquant désolation et destruction. Le son est intéressant dans ses textures, grasses mais claires, et le chant est simple mais efficace. On part dans du stoner doom avec Zoo et son alarme retentissante, faisant plus penser à du Orthodox version Gran Poder (putain ce El Lamento Del Cabron...) dans sa proposition de la fin du monde qu'a une joyeuse bande de fêtards. C'est crade, ça tourne dans la tête, ça tabasse. Niveau atmosphère, ça dépasse les derniers Ministry dans le côté indus, et ça peut même aller marcher sur les plates bandes de Manson sur l'inspiré Exuvia. There's A Mammoth In This Room porte très bien son nom, pachydermique et menaçant qu'il est. Le single It devrait tourner en boucle dans les boutiques gothiques, porté par des hurlements intenses et une musicalité à la Mastodon. Broke A Line est d'une puissance Red Harvest-esque, il faut dire que depuis le combo norvégien peu de groupes étaient allés s'aventurer dans les contrées post apocalyptiques de l'indus metal destructeur. Grosse claque. Même chose pour It Ain't Gonna Be Fun, tellement plus sombre que le dernier Morbid Angel...
Oui, le fait de citer des gros noms peut nuire, mais là il s'agit de souligner que le duo n'en prend que le meilleur pour l'intégrer à la personnalité déjà bien prononcée de [P.U.T]. Au final, Like Animals est un de ces bijoux underground capables de rivaliser avec des pontes du genre mais qui se moque pas mal de les ridiculiser. Vivement conseillé aux fans d'indus fini et de saleté abondante, les âmes délicates iront voir dans le cube à images ce qui pollue le monde."

www.musicinbelgium.net/pl/modules.php?name=Reviews&rop=showcontent&id=5619
"(...)Avec "Like animals", [P.U.T.] continue sur sa lancée, semant sur son album des sonorités agressives, des rythmiques obsédantes et du chant rugueux. L’ombre de Godflesh et de Neurosis n’est pas loin sur ces mid-tempos menaçants qui prennent leur temps pour tresser des ambiances indus névrotiques et massives. Les amateurs de sludge et de doom gothique vont se régaler.(...)"

CAFZIC " N°59 de MAI 2012
fr.calameo.com/read/00121261839a145a78f33
"(...)Je rajoute que le son de guitare est terrible, la basse hypnotique et plus globalement le son est excellent. Pour moi ça reste un énorme disque avec son lot de morceaux charismatiques, parfois longs et délivrant des atmosphères radicales comme on osait les espérer. Je vous conseille surtout « In the lake », « It », « Zoo » et « Exuvia » , ils en imposent.(...)"

Chronique "La gazette du rock #3" printemps 2012 - Merci Jampur:
www.facebook.com/maisondurock
"duo yvelinois-Bruxellois, Nicolas et Lionel Beyet font du bruit depuis 1998 et reviennent ici avec un 5è album sous la forme d'un LP vynil +CD dans une superbe pochette réalisé par Fabrice Lavollay et sérigraphiée par le Cagibi. La musique de [P.U.T], est vénéneuse. En concert c'est très puissant, envoutant, et à l'écoute de l’album, on n'est pas déçu! Une guitare et une basse, lourdes et gluantes à souhait, sont soutenues par une boite à rythme tout aussi lourde et chant guttural. Dans ce magma sonore il y a de la finesse: un son travaillé, des breaks obsessionnels, hypnotisants, et des séquences sonores qui inquiètent aussi quand même un peu, en ces temps de tortures. "Like animals" est un voyage dont on ne revient pas forcément intact. Avec des titres comme "there's a mammoth in this room", c'est peu étonnant. "
www.facebook.com/maisondurock

credits

released September 16, 2012

tags

license

all rights reserved

about

pogorecords Épône, France

P.O.G.O is DIY label since 1993
P.O.G.O. : Pour des Oreilles Grandes Ouvertes // For Wild Open ears
Boss: Nicolas & Lionel Beyet
We begin like a fanzine (2 series : 11 issues + 3 HS) and become quickly a label (tape, digital, vinyl & CD)
we like punk, metal, electro, noise, sludge, dub, emo, ambiant ... be open and curious or go away!
... more

contact / help

Contact pogorecords

Streaming and
Download help