[P​.​U​.​T] " Bitterness, despair and cynicism" (pogo 019)

by pogorecords

/
  • Compact Disc (CD)

    CD POGO 019
    9 songs - 1st album

    Includes unlimited streaming of [P.U.T] " Bitterness, despair and cynicism" (pogo 019) via the free Bandcamp app, plus high-quality download in MP3, FLAC and more.
    ships out within 7 days

     €5 EUR or more

     

1.
04:10

about

LISTEN or DOWNLOAD COMPLETE DIGITAL VERSION HERE
putmusic.bandcamp.com/album/bitterness-despair-and-cynicism-2000

[P.U.T]
Lionel Beyet: Bass/Voice
Loïc Beyet: Guitars/Rythms

Recorded 18.12.1999 by Yann Pillas in "studio de l'ombre" Ruffec, Fr
Mixed 12.03.2000 by Yann Pillas and [P.U.T] in "studio de l'ombre"
Mastered 22.08.2000 by Yann Pillas and [P.U.T] in "studio de l'ombre" Poitiers, Fr
Except 9, recorded and mixed live by [P.U.T]
all songs & texts by [P.U.T]

graphics design by Nicolas Beyet and [P.U.T]


Chroniques « Bitterness, Despair and cynicism »

« On a perdu Hint, on a du mal avec Löbe, que nous reste-t-il ? [P.U.T] qui malgré son nom n’est pas un énième combo rock alternatif de base.[…] cette formation hybride marie les sons crades de guitares encrassées et une rythmique électro-répétitive et hypnotique, dans un univers forcément sombre et hagard […] triturer des sons et samples sans tomber dans le tout technologique, favoriser l’émergence d’émotions, aussi diffuses soient-elles, dans ce chaos non violent qui caractérise la musique de [P.U.T]. Une sorte de Mad Max Bio ? »
Abus dangereux #36 (avril 2001)

« L’une des ficelles du métier de chroniqueur est de toujours comparer un nouveau groupe à un autre déjà installé afin de donner une idée comparative de sa production. Mais pour [P.U.T], franchement, je ne trouve pas ! Je pourrais vous dire : du Killing Joke sous acide, du Neurosis remixé par Autechre, du Faust rejoué par Godflesh … Ce serait à la foistout cela et en même temps rien de tout ça ! [P.U.T] créé son propre style entre émocore, indus, krautrock, techno expérimentale … 1ère émergence de ce début d’année, [P.U.T] redore le blason d’une scène indus française cérébrale et engagée. A découvrir d’urgence »
Follower #16

« LA scène HxC, émocore particulièrement vivace en France ne cesse de révéler de nouveau talents musicaux. [P.U.T] dresse un pont musical sur les 30 dernières années et fait se rencontrer le HxC industriel des 80’s et Krautrock psychédélique des 70’s. Terriblement excitant. [P.U.T] est un duo formé des 2 frères Lionel et Loïc Beyet, originaire des Yvelines. Créé il y a 2 ans, le projet [P.U.T] est resté longtemps scénique, prétexte à jams et improvisations diverses. Ce n’est qu’à l afin de l’année dernière que [P.U.T] sort son 1er album « Bitterness, despair and cynicism ». Ce 1er opus s’inscrit entre Neurosis et le groupe allemand Faust. Alternant chansons enragées (« Mistake », « I can’t die ») et longues improvisations bruitistes (« Ty Bee », « 16700 »), [P.U.T] accouche d’un étonnant chef d’œuvre de musique expérimentale d’une qualité rarement atteinte dans l’hexagone. "
Article dans Follower #16

« Même si le nom de ce groupe ne vous dit rien, il n’en est peut-être pas de même pour les personnes qui le composent, les actifs frères à l’origine du label et fanzine Pogo. Après avoir mis leur grain de sel dans la scène indé française au travers de productions et autres organisations de concerts, Lionel (Basse et Chant) et Loïc (guitare et machines) ont décidé de passer de l’autre côté avec leur propre groupe. Derrière une pochette des plus étrange, le 1er album (après quelques inédits sur des compils et une démo) de [P.U.T], nous renvoie à une scène noise française de plus en plus restrainte composée de Portobello Bones et Sleeppers (« Mistake » qui ouvre l’album) en tête. Toutefois, leur style est très difficile à classer, d’abord parce qu’il n’y a pas de batteur, et l’apporta boite à rythmes intrigue avec ses plans répétitifs et hypnotique jungle-dub-hip-hop-drum’n bass ; les atmosphères sont tendus, sombres (« Ty bee » et ses 11 minutes Scorniennes malsaines) et ce ne sont pas les samples qui vont rendrent les choses plus gaies (« 16700 » et sa boucle à rendre taré). La guitare (Loïc arrive même à scratcher avec !) hurle et vomit toute sa rage dans vos malheureuses petites oreilles (voir l’excellente série des 3 « H.P.L. », les morceaux les plus aboutis à mon goût), la basse ramone et le chant toujours en retrait est saturé. Enregistré par Yann Pillas (Abdomens / Rune), les 9 titres bénéficient d’un très bon son qui valorise le tout. Les influences principales du groupe (autre que celles sus-cités) se trouvent chez Neurosis, Unsane ou encore Sonic Youth, mais certains morceaux m’ont évoqué également Killing Joke, pour le côté noir et tribal. Le dernier morceau enregistré live nous dévoile bien ce que peut donner le groupe sur scène (putain ce larsen, prévoyez vos boules Quies !!). Bref ce 1er album est une très bonne carte de visiste, on regretta juste quelques passages un peu longuets et des petits manques de prises de risque, mais c’est en faisant des erreurs qu’on murit… ».
Greg – Positive rage

« La famille Beyet fait partie de ces activistes de la scène indé qui force l’admiration de tous, ils sont partout où la musique apparaît pour peu qu’elle soit de qualité et le fruit d’un travail très torturé. Cette fois, ils ont décidé carrement de monter leur propre groupe (enfin c’était plutôt il y a 3 ans), le bien nommé [P.U.T]. Côtés compos, c’est assez particulier, ça sent le concept et la réflexion à plein nez, les rythmes sont hypnotiques, les guitaristes tranchent des ambiances noires et angoissantes, le chant saturé se coulant dans la masse. On a pas affaire ici à une musique vraiment rassurante et encourageante, très urbaine elle reflète le bruit assourdissant de l’industrie métallurgique. 64 minutes réfléchis »
NBQ - CAFZIC

credits

released September 21, 2012

tags

license

all rights reserved

about

pogorecords Épône, France

P.O.G.O is DIY label since 1993
P.O.G.O. : Pour des Oreilles Grandes Ouvertes // For Wild Open ears
Boss: Nicolas & Lionel Beyet
We begin like a fanzine (2 series : 11 issues + 3 HS) and become quickly a label (tape, digital, vinyl & CD)
we like punk, metal, electro, noise, sludge, dub, emo, ambiant ... be open and curious or go away!
... more

contact / help

Contact pogorecords

Streaming and
Download help