[P​.​U​.​T] "Acoustic Session" (pogo 029)

by pogorecords

/
  • Compact Disc (CD)

    CD 4 songs - last copies!!!!!

    Includes unlimited streaming of [P.U.T] "Acoustic Session" (pogo 029) via the free Bandcamp app, plus high-quality download in MP3, FLAC and more.
    ships out within 7 days
    8 remaining

     €3 EUR or more

     

1.
02:37

about

LISTEN or DOWNLOAD COMPLETE DIGITAL VERSION HERE:
putmusic.bandcamp.com/album/acoustic-session-2004

originaly released in CD 4 tracks, reissue now with 4 live Bonus.

[P.U.T]
Lionel Beyet: Electro acoustic Bass/Voice
Alexandre Vitrac: Folk Guitar an percussions

Dave Ezra: samples on "Tactic scare"

[P.U.T] is also in live
Nicolas Beyet: Rythms/Prog and live sound man
Valoux Raoult: live video projection

Recorded in summer 2003 / autumn 2003
Mixed by [P.U.T] and Nicolas Beyet
Mastered by Nicolas Beyet

All songs by Lionel and Loïc Beyet
Guitar arrangement by Alexandre Vitrac
eEcept "Tactic scare" by Dave Ezra, Alexandre Vitrac and Lionel Beyet

DIGITAL BONUS: tracks 5 to 8 have been recorded 09 april 2005 at CAP GAILLARD, Montreuil, France
Never published before this digital edition

***** Reviews / Chroniques « Acoustic session » ******

Projet acoustique (c’est la mode ?) pour nos amis des Yvelines qui pratiquent d’habitude un Métal hybride de noise, dub, punk, jungle, indus, hip hop, emo, dark... Quatre titres très bien ficelés qui nous rappellent un peu Nick Cave, on trouve quelques plans bien planants et un chant qui colle bien aux compos… Bonne expérience que nous recommandons aux personnes ouvertes d’esprit.
Overcome Records

20 minutes d’émo folk hypnotique où la guitare acoustique tient une place plutôt inhabituel dans un tel contexte. [P.U.T] la plupart du temps c’est un duo noise / indus, avec 2 frères activistes travaillant sur tous les fronts. L’un ayant pris du recul, c’est un membre de Genklemen qui lui succède ici pour un résultat joliment épuré et largement convainquant. Parenthèse apaisée avant le retour annoncé à l’électricité pour leur prochain album. Allez y voir.
Alain feydri – Abus Dangereux #88 (été 2004)

4 titres enregistrés avec une guitare folk, une batterie et une basse électro acoustique. A l’origine duo guitare/machines le groupe s’est enrichi au gré des rencontres. Remix, concerts avec Vidjay, concerts acoustiques… Lionel Beyet (Lib pour ceux qui connaissent ses dessins) a monté Pogo Rds en 1993 en évoluant dans le milieu punk et rock alternatif de la banlieue parisienne. P.U.T se forme en 1998 en brassant noise, dub, punk, indus, jungle, dark … l’ambiance de ce disque est plutôt sombre et mélancolique comparée à l’énergie bruitiste de ces enregistrements électriques mais l’atmosphère pesante et dépouillée est bien présente.
Olive – Kérosène #4 (automne 2004)

« 4 titres enregistrés entre juillet et novembre 2003 par les musiciens, emballés dans un maxi CD-R, pochette couleur […] un disque surprise de la part de [P.U.T] qu’on a connu plus indus. 4 titres au son énorme délivrant une facette inédite et désappointant du groupe tout en restant dans l’esprit (sombre). Guitares et basses acoustiques, voix de circonstance pour un voyage inédit dans l’intimité de [P.U.T] »
Le CRY (Centre de ressources yvelinois)

Je dois avouer que ça fait un petit moment que j'ai reçu ce disque, qu'en plus je l'écoute assez souvent et forcément que je trouve intéressant ce groupe. Plus précisément j'aime cette session acoustique ; je connaissais le groupe par leur première sortie et n'en étais pas emballé. Je suis certain que ce qu'ils ont fait par la suite me botterait. Ca tombe vraiment bien que je parle de bottes parce qu'il y a, à mon avis, quelque chose de cow-boy dans cette musique. [PUT] officie habituellement dans un registre plus ou moins indus, si mes souvenirs sont bons, plus proche de Young Gods que de Ministry. Mais je n'ai malheureusement pas le disque sous la main et je ne suis pas certain de ce que j'avance ! Quoiqu'il en soit, [PUT] tente et réussit largement le passage à l'unplugged. Des bottes de cow-boy vous disais-je donc... Oui car ces quatre titres (dommage que je n'en ai pas plus) nous plonge dans un univers folk comme je les aime. Des ballades sombres et épurées d'où naît une violence contenue dans un écrin de douceur et d'amertume. Une sobriété de loup solitaire dans un désert urbain. Le seul petit hic est, à mon humble avis, l'accent parfois trop français d'un chant en anglais. Le reste me botte vraiment, comme les vieilles santiags ensablées d'un ami lointain... (Marko)
echodanslaplaine.free.fr

credits

released September 21, 2012

tags

license

all rights reserved

about

pogorecords Épône, France

P.O.G.O is DIY label since 1993
P.O.G.O. : Pour des Oreilles Grandes Ouvertes // For Wild Open ears
Boss: Nicolas & Lionel Beyet
We begin like a fanzine (2 series : 11 issues + 3 HS) and become quickly a label (tape, digital, vinyl & CD)
we like punk, metal, electro, noise, sludge, dub, emo, ambiant ... be open and curious or go away!
... more

contact / help

Contact pogorecords

Streaming and
Download help