Ne555 "Level one" (pogo 022)

by pogorecords

supported by
/
  • Streaming + Download

    Includes high-quality download in MP3, FLAC and more. Paying supporters also get unlimited streaming via the free Bandcamp app.

      name your price

     

  • Compact Disc (CD) + Digital Album

    (CD pogo 022)

    1. System at work / 2. Sweat Fears / 3. Disconnected / 4. Internal Saving Adress / 5. High Tech / 6. Frenzy / 7. Sweet Molotov (Remix by Rune) / 8. High Tech (Remix by GroOm) / 9. Sweet Fears (Remix by Zenopede) / 10. Ten minutes (Featuring [P.U.T

    Includes unlimited streaming of Ne555 "Level one" (pogo 022) via the free Bandcamp app, plus high-quality download in MP3, FLAC and more.
    ships out within 7 days

      €5 EUR or more 

     

1.
2.
3.
4.
5.
04:53
6.
04:00
7.
8.
9.
10.

about

Ne555 aka Nicolas Beyet (guitarist/progammer in [P.U.T], ex-Monster eaters, Gros Peter)

Après avoir goûté aux joie du milieu underground depuis 94 ( fanzine Zulvag, graphzine Barok (3 n°), recueil de nouvelles (2 n°), radio associative, membre actif du label P.O.G.O. , graphisme, design, roadie / son / light men du groupe [P.U.T], ... Nicö décida après quelques essais expérimentaux, de créer NE555 pour pouvoir s'exprimer à travers la musique électronique.
C'est donc en novembre 1999 à la suite de l'achat de son premier sampler, que Nicö commence son premier morceau, un remix pour le groupe Abdomens. Au cours de l'année et demi qui suivent, il participe à des compilations, fait des remixes et suite aux encouragements de son entourage sort son premier album "level one" qui se vit greffé de 3 remixes (par Rune, GroOm et Zenopede) ainsi qu'un morceau de 10 minutes en collaboration avec [P.U.T].
Ce premier album fut composé dans l'optique de morceaux cohérents qui s'enchaîne avec une montée progressive de l'ambiante vers la techno-HxC. Nicö a son propre style qu'il a du mal à définir. Quand on demande à Nicö quel style de musique il joue, il ne sais jamais quoi répondre, car il ne se limite pas à un seul type de musique et écoute tout depuis la musique classique au gros death-grin-core qui tache... Mais ces influences premières seraient Prodigy, Techno animal, Aphex Twin, Orbital, Mick Harris, KMFDM, Front 242 ou encore Spicy Box. Son passé plus "punk" fait que ses morceaux sont un mélange original et ont un son propre à NE555.
Nicö expérimente aussi les sons en compagnie d'un de ses frères avec leur projet d'éklectronique LOIN, donnant plus d'importance à l'improvisation et au live.
Nicö prend le fait de sortir son album comme un défit et le conçoit de a à z que ce soit au niveau musical, de l'enregistrement, du mix et du master, mais aussi au niveau graphique, car pour lui tout support artistique est bon pour pouvoir s'exprimer. Il a eu l'occasion de bosser beaucoup le son (notamment lors de l'enregistrement / mix / master de l'album de [P.U.T] en compagnie de Yann Pillas). La recherche de nouveau son lui permet de ne pas se limiter dans le style et la forme de ses compositions.
Nicö n'arrête jamais et à encore des projets comme une collaboration avec Zenopede, des remixes pour [P.U.T] et Sleeptime ainsi que des participations à des compilations.
Les expérimentations de NE555 cache un "homme" qui se cherche mais qui ne sait pas si un jour il se trouvera car il ne s'est imposé aucune limite. Alors à vous de voir...

Plus d’infos sur : www.ne555.fr.st

DISCOGRAPHIE
1999 : 1 titre sur la compilation "You haven't heard anything Yet" (P.O.G.O. Rds)
1999 : guest sampler sur 1 titre de [P.U.T] sur la compilation "You haven't heard anything Yet" (P.O.G.O. Rds)
2000 : 1 titre sur la compilation contre l'alcoolisme "3 grammes 7 le matin…" (IPSEC)
2001 : Album 10 titres "Level one" (P.O.G.O. Rds)
2001 : 1 remix sur l'album de Sleeptime "Motion" (P.O.G.O. Rds)
2002 : 1 remix sur l'album de [P.U.T] "Surgical ep" (P.O.G.O. Rds)
2002 : 1 remix sur le double album de Zenopede " ???" (UK)
2002 : 1 titre sur la compilation du mange disque (Le mange disque Rds)
2002 : Maxi 5 titres + 1 vidéo "Floppy disk #1" (P.O.G.O. Rds)
2002: 1 titre sur le "tribute to Abdomens" (P.O.G.O. Rds)
2002: 1 remix sur le Maxi CD-R "Limited ed. series vol.01" (P.O.G.O. Rds)
2010: 1 remix sur le maxi de [P.U.T] "Wake Up In The Water EP"
2012: 1 remix sur le maxi de [P.U.T] "IT EP"

Chroniques :

Le plus jeune des trois frères Beyet, féru de machines et de la musique produite avec, sort son disque à lui. Même si le son est touffu, si la richesse de l'ensemble est impressionnante, on perçoit bien là une entreprise égoïste. Egoïste parce que si personnelle qu'elle ne se livre qu'à regret. Egoïste parce que capricieuse : essayez de vous abandonner à l'un des instants les plus consensuels et, à peine calé dans le confort du morceau, il vous attrape à bras-le-corps pour vous immerger dans un nouveau monde intimiste et hypnotique. On dirait un casse-tête. Dont la solution serait une délivrance, une rédemption. Et c'est un disque qui n'aurait pu être fait autrement qu'avec des machines, des samples, des boucles et des boîtes à rythmes car il agit comme un jeu, vous traîne ailleurs pendant plus d'une heure (remix compris) et vous relâche dans la glaciale réalité... Encore un disque unique de ce label unique.
Agitato.

Pour Nicö, alias NE555, concevoir en totalité un album "himself" relève du défi. C'est donc logiquement qu'il intitule "Level one" ce premier tableau d'une vie perçue dès lors comme un jeu musical. Celui-ci s'illustre d'ambient sans l'être réellement (non, on ne s'ennuie pas à l'écoute de "Level one" !), de teck industrielle sans lourdeurs. L'objet relève de la SF "moébusienne" où onirisme et modernité s'allient avec le bruitisme, cette science savante de l'agencement des sons. Ecoutez sans modération "Level one" pour qu'enfin les bruits de télévision parasites de vos voisins participent à la musique que vous écoutez !
Longueur d’onde.

Projet d’un seul homme qui semble être aussi hyperactif que sa musique est torturée et variée, NE555 navigue tout au long de ce 1er niveau sur une vaste partie de l’océan que constitue la musique éléctronique underground. L’influence de Mick Harris (remercié au passage dans le livret) est évidente sur certains morceaux, des boucles vrombissantes (basse, beats de batterie…) se répètent inlassablement, des sons obscurs passent de l’inaudible à l’omniprésence, l’homme de Scorn (et du reste) a fait un très bon émule. A d’autres moments, le rythme s’accélère, faisant place à des atmosphères limites drum’n’bass ou rappelant parfois le coté électro de KMFDM. Les amateurs de dark illbient seront ravis par cet exellent disque qui aurait largement sa place sur Subrosa ou Noise Museum.
Laurent SDZ#12

credits

released October 1, 2012

tags

license

all rights reserved

about

pogorecords Épône, France

P.O.G.O is DIY label since 1993
P.O.G.O. : Pour des Oreilles Grandes Ouvertes // For Wild Open ears
Boss: Nicolas & Lionel Beyet
We begin like a fanzine (2 series : 11 issues + 3 HS) and become quickly a label (tape, digital, vinyl & CD)
we like punk, metal, electro, noise, sludge, dub, emo, ambiant ... be open and curious or go away!
... more

contact / help

Contact pogorecords

Streaming and
Download help