We’ve updated our Terms of Use to reflect our new entity name and address. You can review the changes here.
We’ve updated our Terms of Use. You can review the changes here.

"D​é​s – Astres" par Thomas Augier, Dronte, Royal McBee Corporation & Grind​-​O​-​Matic (pogo 163)

by pogorecords

/
  • Streaming + Download

    Includes high-quality download in MP3, FLAC and more. Paying supporters also get unlimited streaming via the free Bandcamp app.
    Purchasable with gift card

      name your price

     

  • Record/Vinyl + Digital Album

    including download + CD

    Includes unlimited streaming of "Dés – Astres" par Thomas Augier, Dronte, Royal McBee Corporation & Grind-O-Matic (pogo 163) via the free Bandcamp app, plus high-quality download in MP3, FLAC and more.
    ships out within 7 days
    edition of 300  2 remaining
    Purchasable with gift card

      €12 EUR or more 

     

1.
2.
Fukuyama 03:38
3.
Le Bruit 00:41
4.
Ikejime 04:01
5.
Le silence 00:50
6.
7.
Aller Simple 00:43

about

Dés – Astres

Split concept entre les artistes Thomas Augier, Dronte, Royal McBee Corporation et Grind-OMatic.

Produit en 2022 par Sonorasso, Swarm Records et Slashcore.
Distribué par Pogo Records (POGO 163).
Masterisé par Matthieu Courège au studio QuietNoiseInc..
Paroles de Jopil Lastec.

DRONTE
Facebook : www.facebook.com/dronte.music/
Instagram : www.instagram.com/dronte.music/
Youtube : www.youtube.com/@dronte9789/featured
Bandcamp : dronte.bandcamp.com
Soundcloud : soundcloud.com/user-120315816
Spotify : open.spotify.com/artist/1oNRc2cw3LBTW0C3qn8dg5
Deezer : www.deezer.com/en/artist/58176112
dronte-music.com

ROYAL MCBEE CORPORATION
Facebook : www.facebook.com/ROYAL-McBEE-CORPORATION-41193677664/?
ref=page_internal
Youtube : www.youtube.com/@MrBobDeluxe
Bandcamp : swarmrecords.bandcamp.com
Soundcloud : soundcloud.com/user-724649639
Spotify : open.spotify.com/artist/27gVW9NNrVQ6qLaSYaVUbY
Deezer : www.deezer.com/tr/artist/158872

GRIND-O-MATIC
Facebook : www.facebook.com/grindomatic
Youtube : www.youtube.com/@grindomanu
Bandcamp : grind-o-matic.bandcamp.com
Soundcloud : soundcloud.com/user-780863037-915894370
Spotify : open.spotify.com/artist/2gKzVNmLdsZR5ycQcn0ZVY
Deezer : www.deezer.com/tr/artist/6635916
www.grindomatic.com
www.facebook.com/PogoRecords/
pogorecords.bandcamp.com

Dés – Astres (jeu de mots évident entre « des astres » et « désastre »), est un disque qui parle de la fin du monde... notre fin du monde. La seule qui nous est propre et unique... Chacun pour soi !
Cette sensation d'être seul contre le reste du monde, alors qu'en fait, personne ne sait qu'on existe.
De l'ego, du spleen et de la désillusion. C'est ça, Dés – Astres. Tout le monde espère être une étoile, unique et rayonnante, mais personne n'a jamais rien fait d'autre qu'un cratère sur la surface de notre sol, quand on ne passe pas inaperçu aux yeux de tous.
Un split concept entre les artistes Dronte (post-métal acoustique), Royal McBee Corporation (rock noise) et Grind-O-Matic (grindcore), qui, pour cette occasion spéciale ont été accompagné par Thomas Augier (électro indus) qui a composé des interludes pour relier les morceaux, ainsi bien sûr que Jopil Lastec, écrivain extérieur, qui a écrit les paroles de toutes les chansons. Pour parfaire à cette volonté de travailler tous ensemble et obtenir un rendu homogène, les groupes ont tous composé leur chanson à partir d'un thème mélodique commun.
Francis Fukuyama est un économiste et chercheur en science politique, américain, qui a inspiré la première chanson (interprétée par Dronte). Il avait écrit en 89 la « fin de l'Histoire », car selon lui, la mort du communisme donnerait naissance à une démocratie libérale comme forme finale de tout gouvernement humain, dans le monde.
Ikejime est une technique qui consiste à neutraliser le système nerveux du poisson afin de pouvoir le cuisiner vivant en lui passant une fine lame en travers du corps. C'est ce qui a inspiré la deuxième chanson de ce disque (piste 4 interprétée par Royal McBee Corporation).
Quand à Réactionnaire, qui est la dernière chanson (piste 6 interprétée par Grind-O-Matic), il s'agit bien de ce courant politique qui s'oppose au changement en dépit des nouvelles générations et de l'évolution.

REVIEWS
Dronte est un groupe qui aime bien expérimenter. Et expérimenter, c’est s’amuser. Alors autant inviter des copains, chacun avec son identité musicale, dans un jeux de création sonore. On y retrouve les Royal McBee Corporation et Grindomatic, 20 ans de carrières pour les deux groupes dans le paysage underground français, indie-rock pour le premier et grind -comme son nom l’indique- pour le deuxième.
Des-Astres se présente sous forme d’EP de 7 titres, ou plutôt, de 3 titres auxquels il faut rajouter 4 interludes musicales qui fleurent bon le bruitisme.
Le voyage sonore commence comme un conte philosophique surréaliste qui raconte la mort, l’individualité et la fin des temps. C’est Dronte qui s’y colle avec, comme à leur habitude, un cadre acoustique ponctué de growls. Le deuxième titre à paroles est porté par Roycal McBee Corporation qui nous livre une ambiance sonore très groovy. Le narrateur qui sera notre fil conducteur sur les trois titres à paroles nous somme de réfléchir sur les concepts de regret et d’amour.
Enfin, troisième titre à voix, Grindomatic nous pilonnent les tympans, probablement pour faire remonter du fond de nous notre aigreur à accepter une jeunesse disparue
Vous l’aurez compris, Des-Astres est une expérience sonore éclectique et courte comme notre passage sur cette planète, qui devrait ravir les fans d’expériences sonores. Des-Astres est le genre de production que l’on aimerait qualifier d’OVNI, ou plutôt OSNI si on peut se permettre cette facilité. Quoiqu’il en soit, les expériences musicales étranges sont nécessaires car ce sont elles qui nous font réagir et nous confrontent à de nouvelles contrées sonores.
best-magazine.fr/chronique-dronte-des-astres/

Dés-Astres ( entendre : « des astres » et « désastre ») est un split concept entre les artistes Thomas Augier (electro indus), Dronte (postmetal acoustique), Royal McBee Corporation (rock noise) et Grind-O-Matic (grindcore). Jopil Lastec a écrit les paroles de toutes les chansons sur le thème de la fin du monde. Produit en 2022 par Sonorasso, Swarm Records et Slashcore. Distribué par Pogo Records (POGO 163). Masterisé par Matthieu Courège au studio QuietNoiseInc.
Plusieurs échos, réverbérations, paysages sonores permettent de mettre en image le précipice que ce thème identifie avec ces artistes. Le concept a permis d’interagir dans la création, et l’on ressent totalement tout autant sa veine expérimentale que cette jonction et jointure entre tous les univers puisque chaque titre est basé à partir d'un thème mélodique commun. La musique accorde. Le thème resserre autour du soi, avec pessimisme, réflexion, et tronc commun. L'ego se crispe parce que son existence se définit en termes de contrôle. La réalité offre une relecture concrète et elle est laborieuse aux rêveurs.
Francis Fukuyama est un économiste et chercheur en science politique, américain, qui a inspiré la première chanson « Bruit » par Dronte (postmetal acoustique). Il avait écrit en 89 la « fin de l'Histoire », car selon lui, la mort du communisme donnerait naissance à une démocratie libérale comme forme finale de tout gouvernement humain, dans le monde. Le titre découvre un champ de mine rock prog, des consonnances jazzy portées par un sax, une voix parlée puis un growlée.
« Ikejime » par Royal McBee Corporation libelle des assonances noisy sur une voix parlée, la musique broie, écharde, et à la fois apporte cette puissance dans le point des mots. Ikejime est une technique qui consiste à neutraliser le système nerveux du poisson afin de pouvoir le cuisiner vivant en lui passant une fine lame en travers du corps.
« Réactionnaire » par Grind-O-Matic atomise son grindcore grinçant, pervers, chargé de souffre, avec plusieurs niveaux de rythme, le chant est partagé créant un chaos notable. Le titre parle du courant politique qui s'oppose au changement en dépit des nouvelles générations et de l'évolution.
Thomas Augier (electro indus) a composé des interludes entre les chansons, toujours dans un concassage, pulvérisation, et trituration.
Derrière chaque image habitée au diapason de son emprise, les titres écartèlent une sentence définitive, et à la fois toujours ouverte sur une autre voie (et par extension une autre voix ici). Dans cette adjonction créatrice règne dans son exil le temps inhabitée de soi, où l’on erre avec ces voix, dans la transparence des regrets, des choix, et de cette mort qui viendra de toute façon. Derrière l’émulsion du concept, de ces propositions musicales, il y a un disque aussi viscéral qu’intellectuel, saisissant à point le venin de la vie : l’existence qui nous échappe à travers le mensonge, l’incompréhension de soi.
wallabirzine.blog.free.fr/index.php?post%2FD%C3%A9s-%E2%80%93-Astres

CAFZIC #85 april 2023
www.calameo.com/read/0020548599eb1dcb9c98d?fbclid=IwAR3FpwieEZU5q4SG5gLISfl1ZuTp02_lHLMTfNDkoAdSVkWqLYQiF4pXGlo

Three different groups. Three different approaches. One common musical theme and lyricist. And one artist moderating the record. This is „Dés – Astres“. A very special split concept, like the „Sampler In A Day“.
The three bands providing one composition each are Dronte, Royal McBee Corporation and Grind-O-Matic. They teamed up with Jopil Lastec writing about the end of the world and Thomas Augier, whose Industrial fill-ins tie the songs together. Produced by Sonorasso, Swarm Records, Slashcore and distributed by Pogo Records, the colorful artwork displays a smoking meteor in cartoon style.
Many have picked up the apocalypse as topic before. For this team, it starts with a sweet collage of bumps like waterdrops, cracks and screaming squeaking. The collective melody sounds beautiful in the acoustic style of Dronte, named like the extinct bird. The spoken words talk about political scientist „Fukuyama“, interrupted by raunchy growls. So you can still feel the heaviness from the guitars similar to Crude or Sevendust without distortion.
After Thomas Augier leads us down a corridor rumbling and brawling to the next room and variation. Royal McBee Corporation’s Noise is driven by the classic Rock instruments with many effects, making think of Late! and Rollins Band. Lyrically, it talks about „Ikejime“, the method to paralyze fishs.
More percussion instruments and squeaks open the final door to „Reactionnaire“ by Grind-O-Matic, again talking about politics. Direct, fast and brutal like Grindcore should be, with Sludge impact before it drowns in wonderful noise and distortion. The final outro shuts down everything like a blackout. Humanity is done.
The smooth yet raw version, the faster beating middle one up to the smashing third part all have their own appeal, hitting a heavy mind’s soul. With the electronic transitions, the union crafted a round and maybe prophetic piece of sound, that might survive in a time capsule for following species.
stateofguitars.net/thomas-augier-dronte-royal-mcbee-corporation-grind-o-matic-des-astres

P.O.G.O. is a label since 1993 releasing all kinds of punk, metal, electro, noise, sludge, dub, emo, ambiant etc music. Their latest release is D​é​s – Astres, is a conceptual collaborations between four different French artists, namely; Dronte (acoustic post-metal), Grind-O-Matic (grindcore) & Royal McBee Corporation (noise-rock), accompanied by electro/industrial artist Thomas Augier, who took care of the interludes linking the songs of the three groups. They gathered together to compose some songs based on a common melodic theme, which is the end of the world. Meanwhille, it’s an outside writer, a guy named Jopil Lastec, who wrote the lyrics for all the songs on the theme of the end of the world.
Thus, D​é​s – Astres is their latest release, sent to me by Benoît Bedrossian from the above mentioned acoustic postmetal band, Dronte. D​é​s – Astres, an obvious play of words ‘stars’ and ‘disaster’, is very representative of their sound and lyrical concept dealing with the subject of the end of the world. All of the lyrical concept is in their native French language.
One of the aforementioned Thomas Augier’s interludes open this six-tracker release, it’s called “voyage en Bazardie” (‘Trip to Bazardie’) and lasts for only 37 seconds. The follows the first ordinary song, one entitled “Fukuyama” and refers to Francis Fukuyama (an economist and a political scientist who predicted ‘The End of History’ in his 1989′ exceptionally great & monumental work. This track has been performed by Dronte. After another one of Lastec’s interludes “le bruit” (‘the noise’) comes another interesting and the longest track on the record, one called “ikejime”, reffering to a technique which consists of neautralizing the nervous system of the fish in order to be able to cook it alive by passing a thin blade across its body. This particular technique is what inspired this second ordinary song, and fourth track, on this disc. It’s performed by noise rock artist Royal McBee Corporation. “le silence” (‘the silence’) is another piece of slow music created by Jopil Lastec, where he again perfectly makes the link between the songs “ikejime” and the last ordinary song named “réactionnaire” (translet to ‘reactionary’) which is the most political song on this release, one about current political system which opposes change despite he new generation’s and natural evolution. This particular track is interpreted by a grind-core atrist Grind-O-Matic. Finally, the whole release ends with “aller simple” (which translates to ‘one-way ticket’), another beautiful short composition by Lastec.
There’s no doubt that this releatively short Split CD is produced professionally, and all the participating bands/artists has great playing skill, and where every instrument is very present and the main focus of this recording. The same goes for the simplistic and very representative cover artwork for D​é​s – Astres.
D​é​s – Astres is an epic release, with all the panache of the Parisian underground. Thus, D​é​s – Astres is an interesting and very successful & effective listening experience. Support this effort, you won’t find anything more qualitative, diverse, varied and obscure!
www.metal-revolution.com/reviews/v-a-des-astres

rabalho intrigante que funciona como um split mas nem é sentido como tal. Aliás, nem tem a estrutura de um split normal. Temos a união de Dronte (que tocam post metal acústico, que em si é logo um conceito intrigante) com Royal McBee Corporation (noise rock) e Grind-O-Matic (grindcore). Portanto a união de artistas bastantes diferentes que logo à partida promete música desafiante, todos eles intercalados por pequenos apontamentos noise por parte de Thomas Augier. Cada uma das bandas dá um temas mas sentimos que há um sentido de uniformidade interessante, apesar das diferenças óbvias de identidade musical – sendo que os Grind-O-Matic são aqueles que mais se destacam pela diferença, mas ainda assim, de certa forma, não se afastam assim tanto. Seria interessante expandir este conceito a uma colaboração entre todas as entidades envolvidas. Deveria ser uma salganhada interessante. De qualquer forma, experiência interessante e bem sucedida.
7/10
worldofmetalmag.com/wom-reviews-screamer-marco-garaus-magic-opera-v-a-des-astres-confined

l s'agit d'un split concept avec les artistes Dronte, Royal McBee Corporation et Grind-O-Matic (grindcore) avec qui nous avons composé des chansons à partir d'un thème mélodique commun. Thomas Augier (electro indus) a composé des interludes entre les chansons et Jopil Lastec a écrit les paroles de toutes les chansons sur le thème de la fin du monde.
Voilà pour commencer un résumé de ce qui nous attend ici. Et autant le dire, si le résumé vous parait bizarre, l'écoute le sera encore plus (des contrastes, des approches singulières...). Ca s'ouvre ainsi sur une intro de Thomas Augier, qui va poser 4 titres courts, très industriels mais avec une ambiance qui s'en extrait très étrange, ouvrant une sorte de malaise.
Ce qui permet d'introduire le premier vrai titre joué par Dronte. Un groupe officiant dans le post metal acoustique. Ouais. C'est bizarre à lire, étrange à l'écoute et pourtant, il y a une folle cohérence et cette approche singulière permet au groupe de jouer sur les notions que propose le post metal mais en y ajoutant le côté acoustique. Ce qui, paradoxalement, entre les différentes phases, va renforcer la puissance où le metal prend le pas, de façon acoustique, mais en jouant justement sur le côté brut et agressif. Le chant joue la carte du chant clair et d'un chant saturé très particulier. Et putain, faut que je me penche sérieusement sur Dronte!
Un autre intermède arrive, par Thomas Augier. Toujours le côté un peu malsain et dérangeant, pourtant dans une section courte (moins d'une minute) jouant sur le ressenti.
Royal McBee Corporation enchaine donc, avec un rock noise laissant un malaise s'exhaler durant son périple. C'est assez particulier, avec une rythmique particulière (et une basse sympa, notons le!!), jouant l'aspect noise sur, en partie la rythmique et l'autre la guitare, déformée, avec un côté plus aérien, tout en s'appuyant sur une légère distorsion. Le chant n'est pas vraiment un chant, plus une litanie récitée. Mais cette approche colle au titre, qui impose un rythme assez tranquille.
Hop, sans transition, un autre titre de Thomas Augier. L'indus est plus agressif, avec un cri qui sert de base, poussant l'aspect malsin plus loin.
Et on enchaine sur les furieux de Grind-O-Matic qui propose un grind en y injectant un côté progressif. Le titre offre un gros contraste avec Royal McBee Corporation mais, paradoxalement, fait le lien avec Dronte (peut-être du fait des approches singulières des deux groupes). Le grind ici est plus posé mais on y retrouve des éléments inhérents au style, rassurez-vous: vocaux, rupture de style, passage plus lourd... Ici, le groupe s'adapte au concept posé par le cahier des charges et va ainsi ajouter une altération finale assez malsaine, collant avec ce que propose, de façon différente Thomas Augier qui va clôturer ce disque avec un dernier titre court, qui arrête la machine.
On a un split étrange, brasant des styles très différents mais offrant un thème commun qui est exploité par chacun des groupes / artiste. Si l'approche est singulière, cela n'empêche pas une cohérence assez surprenante, que ce soit dans des aspects de ressentis ou à travers les textes qui véhiculent les messages.
Alors oui, c'est une bizarrerie mais étonnamment intéressante car offrant une cohérence et un angle d'approche très singulier, qui sied à ce projet atypique. Loin du désastre du annoncé du titre. A découvrir!
margothpdf.wixsite.com/margothpdf/coin-des-chroniques-1/D%C3%A9s---Astres


Three different groups. Three different approaches. One common musical theme and lyricist. And one artist moderating the record. This is „Dés – Astres“. A very special split concept, like the „Sampler In A Day“.
The three bands providing one composition each are Dronte, Royal McBee Corporation and Grind-O-Matic. They teamed up with Jopil Lastec writing about the end of the world and Thomas Augier, whose Industrial fill-ins tie the songs together. Produced by Sonorasso, Swarm Records, Slashcore and distributed by Pogo Records, the colorful artwork displays a smoking meteor in cartoon style.
Many have picked up the apocalypse as topic before. For this team, it starts with a sweet collage of bumps like waterdrops, cracks and screaming squeaking. The collective melody sounds beautiful in the acoustic style of Dronte, named like the extinct bird. The spoken words talk about political scientist „Fukuyama“, interrupted by raunchy growls. So you can still feel the heaviness from the guitars similar to Crude or Sevendust without distortion.
After Thomas Augier leads us down a corridor rumbling and brawling to the next room and variation. Royal McBee Corporation’s Noise is driven by the classic Rock instruments with many effects, making think of Late! and Rollins Band. Lyrically, it talks about „Ikejime“, the method to paralyze fishs.
More percussion instruments and squeaks open the final door to „Reactionnaire“ by Grind-O-Matic, again talking about politics. Direct, fast and brutal like Grindcore should be, with Sludge impact before it drowns in wonderful noise and distortion. The final outro shuts down everything like a blackout. Humanity is done.
The smooth yet raw version, the faster beating middle one up to the smashing third part all have their own appeal, hitting a heavy mind’s soul. With the electronic transitions, the union crafted a round and maybe prophetic piece of sound, that might survive in a time capsule for following species.
stateofguitars.net/thomas-augier-dronte-royal-mcbee-corporation-grind-o-matic-des-astres

THEY TALKED ABOUT
www.shootmeagain.com/readnews/80063_lesplitdronteroyalmcbeecorporationgrindomaticthomasaugierenecoute

punk-2012.blogspot.com/2023/02/dice-asters-un-juego-de-palabras-obvio.html

JT METAL 76
www.youtube.com/watch?v=OnVkm7T9ShY

LAGROSSE RADIO
www.lagrosseradio.com/webzine-metal/actu-metal/p150455-la-grosse-radio-metal-les-entrees-2023-15

podcloud.fr/podcast/changededisque/episode/numero-16-duo-jatekok-damien-vasic-trio-keep-it-mellow-tvivler-dronte

dequeruza.ar/des-astres-par-thomas-augier-dronte-royal-mcbee-corporation-grind-o-matic

www.shootmeagain.com/readnews/80063_lesplitdronteroyalmcbeecorporationgrindomaticthomasaugierenecoute

credits

released January 19, 2023

license

all rights reserved

tags

about

pogorecords Belgium

P.O.G.O is DIY label since 1993, now between Belgium and France
P.O.G.O. : Pour des Oreilles Grandes Ouvertes // For Wide Open ears
We begin like a fanzine and become quickly a label (tape, digital, vinyl & CD)
we like punk, metal, electro, noise, sludge, dub, emo, ambiant ... be open and curious or go away!
... more

contact / help

Contact pogorecords

Streaming and
Download help

Report this album or account

pogorecords recommends:

If you like pogorecords, you may also like: